14 tests pratiques Azure pour vous aider à réussir l'examen réel | Geekflare (2024)

Presque toutes les entreprises utilisent aujourd’hui au moins un service en nuage de Microsoft. L’informatique en nuage est en plein essor et les entreprises modernes doivent l’adopter sans réserve au lieu de s’appuyer entièrement sur une infrastructure sur site.

Cela dit, l’apprentissage de Microsoft Azure peut aider les professionnels dans leur transformation numérique. Il peut ouvrir une toute nouvelle dimension d’opportunités, de connaissances et de croissance de carrière.

L’apprentissage de cette compétence rend un individu exigeant et contribue à accélérer sa carrière, car l’informatique en nuage est en plein essor. Selon un rapport, le marché de l’informatique en nuage doublera probablement vers 2023, avec un taux de croissance annuel composé de 22,3 %, contre 229 milliards de dollars en 2019.

Par conséquent, obtenir une certification dans la technologie Azure peut vous aider à devenir plus compétitif, à augmenter vos chances d’être embauché et à faire progresser votre carrière professionnelle.

Voici quelques détails sur cette technologie et sur la façon dont elle peut aider votre carrière.

Qu’est-ce que l’examen de certification Azure ?

Les examens de certification Microsoft Azure sont très demandés car nous vivons une transformation numérique. L’informatique en nuage révolutionne le monde. De plus en plus d’entreprises l’adoptent pour bénéficier d’un environnement de travail flexible, d’un travail plus rapide et sécurisé dans le nuage, et d’une communication et d’une collaboration efficaces.

Microsoft Azure est un service en nuage créé en 2010 par Microsoft. Il prend en charge le développement, le test, la gestion et le déploiement de différents types de services et d’applications pour divers secteurs d’activité par l’intermédiaire de ses centres de données gérés situés dans le monde entier. Il prend en charge SaaS, IaaS, PaaS, ainsi que d’autres capacités et services proposés par Microsoft et des tiers.

Par conséquent, si vous avez des connaissances et des compétences dans Azure, cela peut ouvrir une nouvelle dimension d’opportunités dans des organisations réputées et vous aider à faire progresser votre carrière dans le domaine de l’informatique en nuage. Pour acquérir ces compétences et les prouver au monde entier, vous pouvez passer un examen de certification Azure. Différents examens de certification Azure sont disponibles pour différents rôles et postes, tels que les examens de niveau fondamental, associé et expert.

  • AZ-104 (Administrateur Azure)
  • AZ-203 (Développement de solutions pour Azure)
  • AZ-300 (Administrateur de bases de données Azure associé)
  • AZ-303 (Architecte Azure Technologies)
  • AZ-304 (Conception de l’architecte Azure)
  • AZ-400 (Solutions Azure DevOps)
  • AZ-500 (Technologies de sécurité Azure)
  • AZ-900 (Principes fondamentaux d’Azure)

Qui peut passer l’examen ?

14 tests pratiques Azure pour vous aider à réussir l'examen réel | Geekflare (1)

Si vous êtes un professionnel associé aux technologies cloud, aux solutions et aux services Azure, vous pouvez passer un examen de certification Azure pour mieux comprendre les concepts du cloud.

Cet examen est bénéfique pour les administrateurs de bases de données, les administrateurs de réseaux, les ingénieurs en sécurité, les développeurs de cloud et autres professionnels qui travaillent, construisent, rédigent ou déploient des services et des solutions de cloud.

En outre, si vous êtes un professionnel associé à la vente ou à l’achat de services et de solutions en nuage, la connaissance des technologies en nuage et des principes fondamentaux d’Azure vous sera d’une grande utilité dans votre travail.

Supposons toutefois que vous ne travailliez pas encore dans ce domaine, mais que vous souhaitiez apprendre la technologie et construire votre carrière autour de l’informatique en nuage. Dans ce cas, vous pouvez suivre ces cours.

Quels sont les avantages des certifications Azure ?

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les certifications Azure peuvent vous aider dans votre carrière.

Un large éventail de possibilités de carrière

En passant un examen de certification Azure, un large éventail d’options de carrière s’ouvre à vous. Vous pouvez postuler auprès d’organisations réputées pour un poste basé sur vos niveaux de compétences, comme architecte cloud, architecte de solutions, professionnel de la sécurité, administrateur de base de données, développeur cloud, et plus encore. Ces certifications sont applicables dans tous les secteurs d’activité et dans le monde entier.

Un package attrayant

Votre certification Azure est la preuve que vous avez acquis une compétence spécifique, et vous avez de bonnes chances d’être sélectionné par les organisations dans ce domaine. Elle vous donne également un avantage sur vos concurrents. Compte tenu de la demande actuelle en matière de technologies «cloud», les entreprises cherchent à embaucher des personnes qualifiées. Vous pouvez donc obtenir un salaire intéressant.

Selon Indeed, le salaire moyen d’un architecte Azure aux États-Unis est d’environ 134 000 dollars par an, et celui d’un ingénieur en informatique dématérialisée est d’environ 118 000 dollars par an. Dans l’ensemble, les spécialistes Azure peuvent gagner entre 40 000 et 172 000 dollars par an en fonction du poste, de l’organisation et du pays.

Développement professionnel

L’apprentissage des technologies «cloud» telles qu’Azure vous aide dans votre développement professionnel et vous permet d’améliorer vos compétences. À l’ère du numérique, il est toujours avantageux de se perfectionner. Vous pouvez évoluer au sein de votre organisation actuelle et trouver des opportunités auprès d’autres entreprises de premier plan et d’organisations gouvernementales si vous disposez d’un ensemble de compétences éprouvées. Ces compétences émergentes vous rendent exigeant et difficilement remplaçable.

Ainsi, si vous souhaitez passer un examen de certification Azure, voici quelques-uns des sites recommandés qui proposent des tests de pratique de qualité pour vous aider à examiner vos compétences et à les affiner.

Udemy

Udemy propose de nombreux cours et certifications pour Microsoft Azure et vous prépare également à ses examens. Vous pouvez suivre ce cours – AZ-303 Azure Architecture Technologies Exam Prep pour prouver vos compétences.

Le cours a été mis à jour en septembre 2021 ; vous bénéficiez donc d’un contenu frais pour vous préparer à la technologie. Il a actuellement 4,5 notes de 25k étudiants sur 126 inscrits. Il est disponible en 7 langues, dont l’anglais, l’espagnol, le français, l’italien, l’allemand, le polonais et le portugais.

14 tests pratiques Azure pour vous aider à réussir l'examen réel | Geekflare (2)

Ce cours vous aidera à apprendre à concevoir des solutions Azure, à comprendre les concepts Azure et à vous tenir au courant des récents changements apportés à la plateforme Azure. L’utilisation de toutes ces compétences vous aidera à réussir le test Azure Architect Technologies du premier coup.

Pour suivre ce cours, vous devez disposer d’un abonnement gratuit ou payant à Azure et avoir envie de pratiquer et d’apprendre Microsoft Azure. En prime, vous recevrez un guide d’étude au format PDF que vous pourrez télécharger gratuitement. Ce cours s’adresse aux professionnels techniques seniors ayant une certaine expérience d’Azure, aux aspirants au test AZ-303 d’Azure et aux architectes techniques désireux d’en savoir plus sur la conception de clouds.

Whizlabs

Whizlabs propose le cours de certification Microsoft Azure Exam AZ-304. Il s’agit d’un cours de niveau avancé que 3800 apprenants ont déjà suivi. Il se compose de 235 questions pour les tests pratiques et 65 vidéos pour vous aider à apprendre les compétences nécessaires pour rivaliser et exceller dans l’examen.

14 tests pratiques Azure pour vous aider à réussir l'examen réel | Geekflare (3)

Ce cours vous prépare à l’examen AZ-304 : Azure Architect Design destiné aux architectes de solutions. Vous pouvez également vous y préparer avec le cours Azure-303 et construire votre carrière en tant qu’architecte Microsoft Azure certifié. Le cours comprend 5 examens blancs avec 275 questions uniques et des explications détaillées pour chaque question.

Vous pouvez également évaluer vos forces et vos faiblesses à l’aide de rapports. De plus, tous les cours Whizlabs offrent un accès illimité aux cours à vie une fois achetés. De plus, si vous avez un doute ou un problème, leurs experts seront là pour vous guider et clarifier vos questions. Vous pouvez même faire un test gratuit qui comprend 15 questions pour décider si vous voulez continuer.

Pluralsight

Pluralsight est une autre excellente source de tests pratiques sur Azure. Il propose le cours Microsoft Azure Fundamentals : Introduction à l’examen AZ-900. Il s’agit d’un cours de niveau débutant, mis à jour en juillet 2021. Vous pouvez donc vous préparer selon le programme le plus récent.

14 tests pratiques Azure pour vous aider à réussir l'examen réel | Geekflare (4)

Dans ce cours, vous découvrirez votre potentiel et apprendrez les compétences requises pour se qualifier pour l’examen. Les principaux sujets que vous apprendrez sont les avantages d’obtenir la certification Azure, le bon public pour l’examen, et plus encore. Ils vous fournissent également plus de ressources, de sorte que votre voyage d’apprentissage devient plus facile.

Après avoir terminé le cours, vous aurez les compétences nécessaires pour passer l’examen AZ-900 et obtenir la certification pour lancer votre carrière dans l’informatique en nuage. Ils offrent également un essai gratuit de 10 jours, afin que vous puissiez comprendre comment cela fonctionne.

SkillCertPro

SkillCertPro propose de nombreux cours et tests pratiques sur Azure. Leurs questions d’examen Microsoft Azure Fundamentals (AZ-900) 2021 comprennent 870 questions, 14 tests pratiques et 1 antisèche principale. Ils ont également récemment mis à jour le contenu et les questions exclusivement à partir des examens précédents.

Cet examen blanc en ligne vous préparera aux principes fondamentaux d’Azure, aux concepts du cloud, aux services Azure, à la tarification, au cycle de vie, au SLA, et aux éléments de confiance, de conformité, de sécurité et de confidentialité. Ils ont préparé leur antisèche principale par des instructeurs experts qui ont fourni des notes personnelles pour les objectifs de l’examen afin que vous puissiez comprendre tous les sujets rapidement.

14 tests pratiques Azure pour vous aider à réussir l'examen réel | Geekflare (5)

SkillCertPro recommande d’utiliser l’antisèche principale 2 à 3 jours avant votre examen principal pour vous aider à en tirer le meilleur parti. De plus, une équipe dévouée et réactive met régulièrement à jour la banque de questions en se basant sur les commentaires des étudiants sur les éléments apparus lors de l’examen réel et sur des analyses comparatives externes.

Vous bénéficiez d’un accès à vie au contenu une fois que vous vous y êtes inscrit. Ils ont également fourni des explications détaillées pour toutes les questions et offrent une garantie de réussite à 100 %. De plus, ils offrent une garantie de remboursem*nt à 100 % si vous ne réussissez pas l’examen lors de votre première tentative, et ce, sans poser de questions.

Le cours coûte 19,99 $. SkillCertPro propose également un test gratuit de 15 questions que vous pouvez passer après avoir indiqué votre nom et votre adresse électronique.

MeasureUp

Démarrez votre carrière dans l’informatique en nuage avec la certification Microsoft Azure et le test pratique de MeasureUp. Il offre de nombreux cours de certification sur Azure, y compris la certification pour :

  • AZ-500
  • AZ-400
  • AZ-104
  • AZ-900
  • AZ-304
  • AZ-203
  • AZ-303
  • 70-487
14 tests pratiques Azure pour vous aider à réussir l'examen réel | Geekflare (6)

L’obtention de ces certifications vous permettra de vous différencier de vos pairs et de mettre en avant votre expertise de la technologie Azure. En outre, vous pouvez obtenir une MCSA dans le domaine des plates-formes Cloud pour développer votre carrière en passant deux examens Azure.

MeasureUp propose des tests de pratique et des certifications de haute qualité pour les développeurs, les architectes de solutions, les ingénieurs en sécurité, les administrateurs, les consultants fonctionnels, les scientifiques des données et autres passionnés du cloud et d’Azure.

EduSum

EduSum propose des examens de pratique pour Microsoft Azure Fundamentals afin de vous préparer à l’examen de certification Azure AZ-900. L’examen vous permettra de vous familiariser avec les formats et les questions de l’examen réel Azure Fundamentals.

En outre, vous pouvez également identifier les sujets que vous maîtrisez et ceux que vous devez étudier davantage. EduSum a préparé les questions pour le test AZ-900 en agrégeant les contributions des utilisateurs de la communauté et des professionnels récemment certifiés. Ils ont également soigneusem*nt maintenu la pondération des sujets, la durée de l’examen, le format des questions et le score de passage dans l’examen blanc basé sur le syllabus de l’examen de certification AZ-900.

EduSum offre 870 séries de questions à pratiquer, des tentatives illimitées pendant deux mois, et des QCM avec des réponses correctes dans un environnement d’examen simulé. Vous passerez les examens pratiques dans un temps limité, obtiendrez un livre de résultats détaillé et recevrez des mises à jour fréquentes de la part des experts Azure et des membres de la communauté des certifiés.

Il coûte 26,90 $ avec une garantie de remboursem*nt à 100 % si vous échouez à l’examen à la première tentative.

TestPrepTraining

Préparez-vous à l’examen pratique Microsoft Azure Fundamentals AZ-900 avec TestPrepTraining pour acquérir les compétences nécessaires et démarrer votre carrière dans le cloud computing. Ils ont couvert les sujets suivants

  • Concepts de l’informatique en nuage
  • Les services Azure de base
  • Outils de gestion Azure et solutions de base
  • Sécurité du réseau et caractéristiques générales de sécurité
  • Identité, confidentialité, gouvernance et conformité
  • Accords de niveau de service (SLA) et gestion des coûts

Cet examen est fait pour vous si vous voulez démontrer vos connaissances fondamentales sur les services cloud, comment les utiliser avec Azure, et probablement construire une carrière dans cette technologie. Vous pouvez également le passer si vous êtes impliqué dans l’achat ou la vente de solutions basées sur le cloud ou si vous êtes associé à cette technologie.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une expérience technique en informatique pour passer cet examen, mais il serait utile que vous ayez une formation ou des connaissances en informatique. TestPrepTraining propose des tests blancs complets avec des questions uniques, des questions objectives permettant d’obtenir des scores par section, le dernier programme d’études basé sur le syllabus, des conseils et astuces pour réussir l’examen, des rapports fiables pour évaluer vos compétences et un accès illimité au contenu.

Ils garantissent également 100% de réussite à l’examen ; si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander un remboursem*nt à 100%.

ITExams

ITExams vous fournit un test de pratique pour l’examen Azure AZ-900. Ils ont préparé le matériel d’examen à partir de professionnels Azure experts, y compris les questions d’examen réelles, les explications et les réponses gratuites.

14 tests pratiques Azure pour vous aider à réussir l'examen réel | Geekflare (7)

Vous pouvez obtenir un total de 288 questions d’examen basées sur les dernières mises à jour d’Azure et le programme d’examen. La dernière mise à jour du contenu date du 7 novembre 2021.

Mindhub

Vous pouvez utiliser le test de pratique AZ-900 Azure Fundamentals pour vous préparer à l’examen de certification AZ-900 et le réussir avec un bon score. Si vous êtes associé aux services en nuage, vous pouvez acheter ce test sur Mindhub.

14 tests pratiques Azure pour vous aider à réussir l'examen réel | Geekflare (8)

Ce test de pratique comporte 180 questions, couvrant des sujets tels que les concepts du cloud, les services Azure de base, les accords de niveau de service Azure, la tarification et les cycles de vie, ainsi que les caractéristiques de sécurité, de confiance, de conformité et de confidentialité.

Vous pouvez obtenir des références et des réponses détaillées pour chaque question, répondre dans un temps imparti et obtenir un rapport de score instantané pour évaluer vos compétences.

Tutoriels Dojo

Si vous êtes un débutant et que vous travaillez avec des services et des solutions cloud, optez pour les examens pratiques AZ-900 Microsoft Azure Fundamentals de Tutorials Dojo. Le cours comprend 5 leçons, 13 quiz, 4 sujets et un accès illimité au contenu pendant 3 ans.

Le cours vous aidera à apprendre les concepts du cloud, les charges de travail et les services Azure, la sécurité, la confidentialité, le réseau, la tarification, le stockage, le support d’application, le calcul et le développement d’applications. Vous pouvez accéder à la simulation en temps réel des examens AZ-900 avec des questions uniques, y compris un menu déroulant, une option de glisser-déposer, des questions multiples oui/non, etc. Vous avez accès à 4 modes d’examen – chronométré, révision, basé sur les sections, et test final avec 40 questions pour vous préparer à l’examen.

14 tests pratiques Azure pour vous aider à réussir l'examen réel | Geekflare (9)

Des explications complètes, des antisèches et des liens de référence ont été inclus pour la fin de chaque question afin que vous puissiez vérifier vos réponses et affiner vos connaissances. Vous recevez également un guide d’étude qui sert de référence pour les explications de vos tests pratiques. De plus, la banque de questions est constamment mise à jour en fonction des commentaires des étudiants, du dernier programme d’études et de l’analyse comparative externe.

En outre, vous disposerez d’un forum de discussion Q&A actif pour consulter les commentaires des instructeurs d’examens et des étudiants. Cela vous aidera à comprendre les sujets récents qui sont apparus dans l’examen réel. Une équipe d’experts sympathiques répondra à vos questions dans les 72 heures. Vous pouvez également revoir votre performance grâce à votre rapport d’examen et accéder à la plateforme n’importe où, n’importe quand, avec une interface compatible avec les téléphones portables.

Examsnet

Rendez-vous sur Examsnet pour passer des tests de pratique Azure. Ils proposent des tests pour différents examens de certification Azure tels que :

  • AZ-900 : Azure Fundamentals
  • AZ-400 : Solutions Azure DevOps
  • AZ-300 : Azure Architect Technologies

Affinez vos compétences dans les technologies cloud et apprenez à connaître les services Azure, les charges de travail, la sécurité, la confidentialité, la mise en réseau, le support et la tarification d’une manière complète. En outre, vous pouvez également utiliser les tests pour vous préparer au développement d’applications Azure, au calcul, au stockage et à d’autres concepts connexes.

Il existe 4 tests de pratique pour AZ-301, 4 tests pour AZ-300, 3 tests pour AZ-400, 5 tests pour AZ-900 et 5 tests pour AZ-103.

Boson

Visitez le site officiel de Boson et trouvez des examens pratiques ExSim-Max pour l’examen de certification AZ-900. Ils offrent un total de 150 questions préparées par des professionnels Azure experts avec qualité et unicité pour vous aider à préparer l’examen et à faire avancer votre carrière.

14 tests pratiques Azure pour vous aider à réussir l'examen réel | Geekflare (10)

Ce test de pratique vous aidera à clarifier les concepts sur la technologie Azure et les sujets connexes afin que vous puissiez obtenir la certification et décrocher de merveilleuses opportunités. Les tests de pratique coûtent 99 $.

CyberVista

Si vous souhaitez vous qualifier pour l’examen de certification Microsoft Azure Administrator AZ-104, vous pouvez essayer CyberVista et faire ses tests de pratique. Cet examen s’adresse aux administrateurs Azure qui gèrent des services en nuage, notamment le stockage, la mise en réseau, la sécurité et l’informatique.

Cet examen nécessite une compréhension complète des services Azure tout au long de leur cycle de vie informatique. Vous devez également avoir des connaissances liées aux services d’infrastructure, aux environnements et aux applications. Alors, passez les tests pratiques et préparez-vous à ces services.

En outre, affinez vos compétences en PowerShell, en interface de ligne de commande, en modèles et portail Azure, en systèmes d’exploitation, en infrastructure cloud, en virtualisation, en réseau et en structures de stockage. Vous pouvez étudier à votre rythme, où que vous soyez et quand vous le souhaitez.

Vous pouvez accéder au contenu pendant 180 jours, y compris les quiz, les explications détaillées, les références, les notes, le suivi des performances et les flashcards pour vous aider à mémoriser les concepts. Vous pouvez également télécharger les quiz pour les étudier hors ligne et utiliser le calendrier d’étude pour optimiser votre temps d’étude. Vous pouvez également utiliser InstructorLInk pour obtenir l’aide d’un expert en informatique.

Ce test de pratique coûte 149 $.

Conclusion 👨‍💻

Nous espérons que cette liste de tests d’entraînement à la certification Azure vous aidera à vous préparer à l’examen réel et à acquérir les compétences nécessaires dans cette ère numérique compétitive pour faire progresser votre carrière dans le domaine de l’informatique en nuage.

14 tests pratiques Azure pour vous aider à réussir l'examen réel | Geekflare (2024)

References

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Annamae Dooley

Last Updated:

Views: 6272

Rating: 4.4 / 5 (65 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Annamae Dooley

Birthday: 2001-07-26

Address: 9687 Tambra Meadow, Bradleyhaven, TN 53219

Phone: +9316045904039

Job: Future Coordinator

Hobby: Archery, Couponing, Poi, Kite flying, Knitting, Rappelling, Baseball

Introduction: My name is Annamae Dooley, I am a witty, quaint, lovely, clever, rich, sparkling, powerful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.